Le Yin Yang Yoga est un cours qui s’inspire du yin yoga et vinyasa, c’est équilibre entre l’énergie Yin (lunaire, passif) et l’énergie Yang (solaire, actif). Le cours se décompose en deux temps et commence par une séquence de Yang qui est construite autour de postures de Yoga Vinyasa avec pour objectif de délier les articulations, se muscler et générer de la vitalité corporelle comme mentale. Ensuite, on enchaîne avec la séquence Yin qui est un moment de calme dédié au lâcher-prise et à l’étirement des muscles profonds.
Ce mélange des deux Yoga permet de profiter des bénéfices des deux pratiques en un cours. Ce cours est ouvert à tous niveaux.
Cette variante de yoga se compose de séries de mouvements non figés, au cours de laquelle il s’agit de réaliser des enchaînements dynamiques de postures. Enchaîner des postures physiques et sportives va premièrement contribuer à développer l’endurance, la force mentale et physique, mais aussi toute une multiplicité de bienfaits : Gagner en souplesse et en tonicité, muscler les muscles profonds (bas du dos, gainage des abdos, fessiers, dorsaux, lombaires, etc.), apprendre à mieux respirer par le travail du souffle et l’exercice cardio, approfondir sa connaissance de soi, décupler ses capacités à se concentrer, à se recentrer sur la prise de conscience de soi et de son corps, avoir une meilleure gestion du stress, apaiser ses tensions, évacuer craintes et peurs multiples, favoriser le lâcher prise, tendre vers l’état de pleine conscience pour s’apaiser, se calmer, soigner un trouble du mental, faire baisser sa tension artérielle, etc.
Cette liste est malgré tout incomplète car faire du yoga dynamique va agir sur les capacités physiques. Pour sculpter sa silhouette, harmoniser la circulation sanguine et ralentir sa fréquence cardiaque, le yoga dynamique est un très bon entraînement sportif.
6 rue des Becques
44230 Saint Sébastion sur Loire
Association TRANSE’N’DANSES © 2004 - 2025