M’accorderez-vous une danse ?
– Avec plaisir !

En cette fin d’année si particulière, et pour rendre plus gaie une situation qui devient chaque jour de plus en plus périlleuse pour toutes les associations* (lire en fin d’article), nous souhaitons plus que jamais remettre la notion de « PLAISIR » dans nos vies quotidiennes !

 

En (vous) offrant une carte 1, 12 ou 25 cours, FAITES(-VOUS) PLAISIR, tout en soutenant une association de proximité ! 

Pour l’achat d’une carte 12 ou 25 cours avant le 25.12.20 :

  • Les cours à l’unité ou carte 12/25 cours sont valables un an à partir de la date d’achat ; En cas de prolongation au delà du 20.01.21 de la période de fermeture due au confinement, la date de validité de votre carte sera prolongée d’autant de semaines ! (exemple : réouverture le 7.02.21 = prolongation de la carte jusqu’au 7.02.22).
  • Les cours à la carte 12/25 cours sont valables sur une discipline au choix dans la liste des cours disponibles.
  • Les cours à l’unité vous permettent de tester plusieurs disciplines. (ex : je prends 10 cours à l’unité dans 10 disciplines différentes).

Vous souhaitez offrir une carte cadeau sans connaitre la discipline de l’heureux bénéficiaire ? C’est possible ! La personne nous recontactera afin de savoir la/les discipline(s) qu’elle souhaite pratiquer !

COURS A LA CARTE :
CLIC POUR OFFRIR UNE DANSE !

L’adhésion de 16€ est offerte à tous jusqu’au 25.12.20 !


QU’ON SE LE DISE : DANSER, C’EST BON POUR LA SANTÉ !

* Au même titre que des milliers d’artisans dits « non-essentiels » (restaurateurs, cafetiers, artistes, professionnels de l’événementiel… la liste est longue !), le confinement drastique et les mesures de fermeture qui officient dans les secteurs de la DANSE et du SPORT sont jugés, de manière collégiale, « injustes » et « inégalitaires » à bien des égards.

 

Alors même que les courbes de l’épidémie sont en baisse, le maintien de l’interdiction d’accueillir nos élèves, à minima en groupe réduit et dans le respect de mesures sanitaires approuvées et efficaces, nous apparait comme « déloyal ». Notamment où au même moment, on aperçoit un retour autorisé de certaines grandes enseignes et la formation de files d’attente sans distanciation dans les grandes surfaces ! Et que dire face à la faible considération du Gouvernement qui stigmatise les salles de SPORT, désignées comme « clusters en puissance », alors que ces dernières ont été contraintes de s’équiper lourdement de toutes les protections sanitaires recommandées (masques, gels, produits désinfectants, vitres en plexi, …etc). Sans compter qu’aucune étude fiable n’est venue corroborer le bien-fait de maintenir ces espaces fermés au public. Plus encore, le Gouvernement n’a pas souhaité prendre en considération les nombreuses études, anciennes et nouvelles, qui démontrent que LE SPORT, C’EST LA SANTÉ ! Ceci est une aberration choquante pour beaucoup de professionnels, dans le secteur sportif comme dans le secteur médical ! En observant l’évolution des mesures mises en place pour la protection des personnes et leur santé, notamment depuis la dernière allocution présidentielle et les mesures d’allégement mises en place depuis le 28 novembre 2020, nos ressentons un profond sentiment d’incompréhension mêlé d’injustice.

 

De fait, aujourd’hui, vos professeur-e-s, chorégraphes, ARTisans et ARTistes de proximité, voient  leurs métiers directement menacés par la prolongation du confinement annoncé jusqu’au 20 janvier 2021 minimum.

 

La réaction face à cette situation doit être à la hauteur des valeurs associatives que nous défendons : collective et résolument solidaire !

 

Avec la mise en place de nos formules à la carte et « bons cadeaux » à offrir pour les fêtes, nous souhaitons favoriser le retour à notre liberté… celle de DANSER !

 

Par le plaisir de danser, on retrouve sa liberté ! On vit sa passion, on rencontre des professeur-e-s de qualité, on découvre une nouvelle discipline, on approfondit un style, on s’exprime, on créé, on bouge ! On vibre aux cotés d’amateurs et d’artistes, tous passionnés, et, ENSEMBLE, on fait le plein d’instants de partage !

 

Nous comptons sur votre soutien afin d’entrevoir un avenir plus positif et de pouvoir nous retrouver dès le 20 janvier prochain en salle, date à laquelle nous espérons vivement reprendre les cours en présentiel !


TRANSE’N’DANSES SOUTIENT L’INITIATIVE

[…] « C’est le lien social que l’on met sous cloche. Un lien de première nécessité. »[…]

Dans bien des cas, ces liens se tissent dans les clubs, les associations, les comités, les unions qui sont des lieux dont la plus grande richesse est de nous rassembler. Aujourd’hui la question n’est plus de savoir quand nous pourrons retrouver les activités et projets que les associations proposent. La question est de savoir si nous pourrons les retrouver un jour. L’état de santé du secteur associatif était déjà préoccupant depuis plusieurs années, 2020 et la prolongation du confinement pour des secteurs comme celui du Sport ou de la Danse engagent le pronostic vital de beaucoup de structures.

Du sport à la culture, de l’action sociale à l’environnement, du petit club de quartier à la grande ONG, chaque geste compte. Il en va de notre survie mais aussi des liens essentiels que nous tissons chaque jour grâce aux associations.

Rejoignez l’initiative « Liens de première nécessité » et soutenez votre association de proximité.

Commentaires